En Bundesliga, il y avait quatre matches au menu à 15h30. On attendait avec impatience les performances du Bayer Leverkusen et du Borussia Dortmund. Comment les deux clubs de tête se sont-ils comportés cet après-midi ?
Leverkusen de 2-0 à 2-2
Leverkusen sera également le grand challenger du Bayern Munich cette saison. Après 8 minutes à peine, les Allemands avaient fait le break grâce à Boniface et Hofmann. Mais à l'approche de la mi-temps, Geschwill a créé la tension en réduisant la marque. Les visiteurs allaient même égaliser après le repos via Arp, laissant Leverkusen dans une situation désespérée. Leverkusen n'a pas réussi à s'imposer, ce qui lui coûte deux nouveaux points.
Vertessen marque
Dortmund, privé de Duranville, blessé, connaît une saison difficile en Bundesliga. Sur le terrain de l'Union Berlin, ils ont été menés au score après seulement 26 minutes de jeu grâce à un but sur penalty de Vogt. Avant même la mi-temps, Vertessen inscrivait le 2-0. Dortmund savait que les choses devaient changer et, après le café, Ryerson a rapidement porté le score à 2-1. Dortmund n'a pu faire mieux.
Autres matches :
Bochum - Wolfsburg 1-3 (Tomas, 2x Wind, Boadu - Vranckx et Bornauw ont débuté dans la base)
Werder Bremen - Freiburg 0-1 (Doan - Deman ont commencé sur le banc, Lynen n'était pas dans le noyau)