Steven Defour fait partie des joueurs qui ont un passé à la fois au Standard et à Anderlecht. Un peu plus tôt, pour Het Nieuwsblad, l'ancien Diable Rouge s'est exprimé sur un éventuel retour à Anderlecht. Il a également parlé des ambitions du champion de Belgique.
La saison dernière, Anderlecht a connu une année faste qui l'a conduit sur la scène européenne. Il y a décroché un six sur six en Europa League. Lors de la prochaine journée, le Clasico entre Anderlecht et le Standard est au programme. Defour a porté un jugement sévère sur son ancien club.
Ils ont atteint leur plafond
Anderlecht a moins bien commencé la saison selon Defour. L'entraîneur Brian Riemer a déjà été licencié. Actuellement, c'est David Hubert qui est à la tête de l'équipe.
« Ils sont moins bons que la saison dernière, où ils pouvaient faire la différence grâce à des éclairs individuels. Avec Hazard blessé, Dreyer qui marque moins et Stroeykens de temps en temps sur le banc, les choses vont plus lentement », a déclaré Defour.
Defour ne pense pas qu'Anderlecht soit un prétendant au titre. Selon l'ancien Diable Rouge, Anderlecht devrait déjà être content s'il atteint les play-offs 1.
Protestation des supporters
« Il s'agit d'abord d'atteindre les play-offs. Les deux premières places sont trop élevées. La troisième place est le plafond pour cet Anderlecht. Ce n'est pas l'Anderlecht des années fastes », a déclaré Defour.
Dimanche après-midi, on s'attend à un Clasico chargé entre Anderlecht et le Standard. Les supporters bruxellois prévoient une action de protestation car les supporters visiteurs n'ont pas été autorisés à se rendre au stade suite à des troubles dans le passé.