À Anderlecht, la recherche d'un nouvel entraineur se poursuit. Et si de nombreux noms ont circulé, ce n'est pas le cas de celui de Steven Defour, qui est pourtant libre de tout contrat.
Entraineur de Malines, il a fini par être remercié la saison dernière, celui qui est passé par l'Antwerp, le Standard, Anderlecht et Malines en tant que joueur occupe pour le moment le rôle de consultant et il semble qu'il en restera là pour l'instant.
"Je suis devenu plus exigeant"
"J'ai déjà reçu plusieurs offres, mais je suis devenu plus exigeant. Je ne signerai que pour un projet dans lequel je me sens à 100%. Mon prochain emploi doit correspondre à ma philosophie et à mon ambition", explique Defour à la Dernière Heure.
Ce qui est certain, c'est que Defour ne fera pas son retour à Anderlecht, où sa cote de popularité n'est pas très élevée en raison de son passé au Standard. Un club où il a également une cote qui a baissé en raison de son passage chez les Bruxellois.
" Non, c'est encore trop sensible. Je suis ouvert à un club sain avec un projet ambitieux. J'ai le luxe de ne pas devoir accepter tous les postes qui se présentent car financièrement je suis à l'aise. La seule raison de prendre une équipe doit être le jeu et un club où je peux continuer à me développer en tant qu'entraîneur. Je préfère un club en haut du classement", ajoute Defour.
S'il n'a jamais été cité pour occuper le poste laissé vacant par Brian Riemer, il n'est donc pas envisageable de le voir sur le banc d'Anderlecht dans les prochaines semaines. La direction va donc devoir continuer ses recherches pour trouver son bonheur.