Au Standard, la situation du club reste compliquée, avec un repreneur qui n'arrive pas une équipe dirigeante qui fait ce qu'elle peut avec ce qu'on lui donne.
Dans cette équipe, on retrouve un certain Fergal Harkin, qui a décidé de ne pas quitter le navire liégeois alors qu'il aurait pu le faire l'été dernier. Comme il le confie, même s'il savait que les défis ne manqueraient pas à Sclessin, il a préféré les relever plutôt que de jeter l'éponge. Et il a donc commencé par façonner un groupe.
Une équipe qui a changé
Une équipe qui a énormément bougé, avec vingt départs et onze arrivées enregistrés, plusdes joueurs qui sont passés de l'équipe de jeunes à l'équipe première. Pour le moment, avec un certain succès, même si le bilan devra être meilleur.
Notamment parce que l'ambition est celle de figurer dans le top 6 mais surtout d'éviter de revivre la même agitation que la saison dernière, avec la lutte pour éviter la relégation à un moment donné. "Bien sûr, nous voulons vivre une saison calme, mais elle ne le sera que si nous sommes du bon côté du tableau. Nous avons maintenant une bonne équipe, et nous pouvons être compétitifs", explique Harkin.
"L'attente est élevée"
Et le directeur sportif de poursuivre : "Il suffit juste de gagner de manière régulière. L’attente est élevée au Standard et je l’accepte, mais la situation financière actuelle est très éloignée de celle des autres clubs. Nous sommes les troisièmes moins dépensiers de Pro League. Non seulement nous avons dépensé le moins, mais nous avons aussi dû recruter le plus de joueurs."
"Nous devons nous améliorer. Nous le savons, et j’ai toujours dit que ce club doit se battre pour des places européennes chaque année. Nous l’exigeons, mais les changements et les défis que nous avons eus ces dernières années ont été assez impactant", conclut Harkin.