Le RSC Anderlecht cherche toujours un nouvel entraîneur. De nombreux noms circulent, mais celui de Steven Defour n'en fait pas partie. L'entraîneur sans club a évoqué, dans une interview avec La Dernière Heure, un éventuel retour à Anderlecht et son avenir.
Defour toujours sans club
Defour était auparavant l'entraîneur du KV Malines, mais il a été licencié la saison dernière. Depuis, c'est le calme plat pour l'ancien joueur du RSC Anderlecht, du Royal Antwerp FC, du Standard et du KV Malines. Il est actuellement analyste, et pour l'instant, il semble que cela restera ainsi.
« J'ai déjà reçu plusieurs offres, mais je suis devenu plus exigeant. Je ne signe que pour un projet dans lequel je me sens à 100%. Mon prochain emploi doit correspondre à ma philosophie et à mon ambition », a-t-il déclaré.
Anderlecht, pas une option pour Defour
Defour a joué dans le passé pour Anderlecht, mais il n'a jamais été vraiment populaire auprès des supporters à cause de son passé au Standard. Il ne s'est donc pas proposé au club bruxellois.
« Non, c'est encore trop tôt. Je suis ouvert à un club sain avec un projet ambitieux. J'ai la chance de ne pas avoir à accepter chaque mission qui se présente, car financièrement, je suis à l'aise. La seule raison de prendre une équipe doit être le jeu et un club où je peux continuer à me développer en tant qu'entraîneur. Je préfère un club en haut du classement », a-t-il ajouté.