Le FC Barcelone se trouve dans une période de transformation, non seulement à cause de la reconstruction du Spotify Camp Nou, mais aussi à cause de la recherche d'un joueur qui marquera un avant et un après dans la nouvelle ère du club.
Le conseil d'administration du Barça, sous la houlette de Joan Laporta, a pour objectif de renforcer l'attaque avec un joueur de classe mondiale, et la cible principale est Erling Haaland, actuellement attaquant à Manchester City.
Successeur de Lewandowski
Même si Robert Lewandowski (36) reste un joueur clé pour le club, on pense à moyen terme en Catalogne afin trouver un successeur qui puisse garantir une puissance offensive pour les années à venir.
A 24 ans, Haaland a prouvé qu'il était l'une des figures les plus dominantes du football européen et son potentiel de croissance en fait un choix idéal pour mener l'attaque de l'équipe de Hansi Flick.
Contrat jusqu'en 2027
Le contrat du Norvégien avec Manchester City court jusqu'en 2027, ce qui constitue un obstacle important à toute transaction. Cependant, comme le rapporte 'Football España', le départ possible de Pep Guardiola à la fin de son contrat pourrait changer la donne et Haaland d'envisager un nouveau défi en Liga.
Laporta est conscient qu'une signature de cette ampleur serait un signal fort mais le coût serait élevé, à la fois en termes d'honoraires du joueur et de réticence de City à le laisser partir.
Une offre pour Haaland ne renforcerait pas seulement la ligne d'attaque du Barça, mais serait également le symbole parfait pour l'inauguration d'un Camp Nou rénové, qui ramènerait le club dans l'élite européenne. Même si la route ne sera pas facile, l'ambition du Barça ne semble pas avoir de limites.