Anderlecht a joué un match solide contre la Real Sociedad. Il s'est imposé 1-2 et David Hubert a reçu beaucoup d'éloges dans les médias. Gert Verheyen prône toutefois un peu plus de nuance par rapport aux rapports qui circulent actuellement.
Verheyen tempère
« Hubert ne se débrouille pas mal à Anderlecht, c'est clair. Mais il ne faut pas non plus exagérer. Mais il y avait un tel climat négatif autour de Riemer qu'après, tout est très vite considéré comme bon. A Dender, par exemple, ce n'était pas génial », a sobrement déclaré Verheyen au micro de Sporza.
Karl Vannieuwkerke est allé un peu trop loin en déclarant que Dender aurait pu être largement en tête contre le RSCA à la mi-temps et que le match aurait pu être joué, mais Verheyen n'était pas d'accord. Son visage en disait long.
Verheyen, comme Boeckx, est une bouffée d'air frais en tant qu'analyste. Il a toujours un point de vue terre-à-terre, il est élogieux et sainement critique quand il le faut.
Hubert laisse certainement une bonne impression . Il a par exemple donné du temps de jeu à Tristan Degreef et cela a très bien fonctionné. En outre, il a réussi à intégrer immédiatement les joueurs.
Hubert restera avec l'équipe première
Mais il y a aussi des décisions qui ont été étonnantes. Par exemple, l'entrée en jeu de Majeed Ashimeru à la mi-temps pour Yari Verschaeren contre le FCV Dender n'a pas été une bonne décision, tout comme les trois remplacements effectués après le 2-0 contre Ferençvaros.
Cela a certainement brisé l'élan et après le 2-1, l'équipe a brièvement tremblé, en partie à cause d'un carton rouge injustifié pour Nilson Angulo. C'est une bonne chose qu'Anderlecht veuille garder Hubert dans l'équipe première. Il le mérite en raison du travail qu'il a accompli ces dernières semaines.
L'ancien milieu de terrain est également très fort sur le plan de la communication, ce qui est très important dans un club très médiatisé comme Anderlecht.