Brian Riemer et Jesper Fredberg ont alimenté la presse sportive belge en ce début de saison. Il y a eu les histoires sur l'oreillette que Fredberg portait dans les tribunes et qui lui permettait d'être en contact avec quelqu'un du banc bruxellois. Frank Boeckx s'est clairement exprimé dans 90 Minutes.
A la demande de Riemer
Selon Boeckx, il y avait une très bonne raison à cela. Il a travaillé à Anderlecht sous la direction de Riemer et Fredberg et l'ancien entraîneur des gardiens de but du RSCA rapporte que c'était à la demande de Riemer. Ce dernier aurait aimé avoir un entraîneur adjoint supplémentaire dans les tribunes qui, avec une meilleure vue d'ensemble depuis les tribunes, pourrait peut-être mieux voir certaines choses et les transmettre au banc de touche.
Cela se fait parfois dans d'autres clubs de première division par le biais d'analystes vidéo, mais tous n'ont pas les mêmes compétences tactiques. Riemer avait donc insisté pour avoir un assistant supplémentaire, mais il n'y avait apparemment pas de budget pour cela, selon Boeckx. C'est pourquoi Fredberg portait l'oreillette. Avec David Hubert, elle a été rangée au placard.
Fredberg et Riemer
Ainsi, le sujet a été fermement agité dans certains médias, mais Boeckx - un très bon analyste - a de la sorte apporté de la clarté. Par ailleurs, dans 90 Minutes, Sam Kerkhofs a estimé qu'il était étrange que Fredberg reste à bord, étant donné qu'il était de toute façon très lié à Riemer.
Si un DT, qui travaille bien avec un entraîneur, doit partir à chaque fois que l'entraîneur est licencié, ce serait un énorme gouffre pour un club. Fredberg a fait du bon travail depuis son arrivée et cette année encore, le noyau de joueurs n'est pas désagréable par rapport aux normes belges.