Après un bon 21 sur 21, le KRC Genk espère prolonger sa récente série de victoires contre Courtrai samedi. Avant la visite au stade des Eperons d'or, Thorsten Fink a fait le point sur l'infirmerie.
Lors de sa conférence de presse hebdomadaire, l'entraîneur allemand a réaffirmé que Carlos Cuesta serait absent pour un certain temps en raison d'une déchirure musculaire au mollet. Il rejoint à l'infirmerie Luca Oyen, qui se remet toujours de sa blessure aux ligaments croisés.
Précaution pour Sor
Pour le reste, Fink peut compter sur un groupe presque au complet. Seul un point d'interrogation subsiste derrière les noms d'Ibrahima Sory Bangoura et de Yira Sor. Le jeune milieu de terrain est malade, tandis que Sor souffre à nouveau d'un léger malaise.
On ne sait pas encore ce qu'il en est de l'ailier blessé, mais compte tenu de ses antécédents, Fink ne prendra sans doute pas de risques. Même s'il n'est pas en mesure de disputer un match complet, Sor sera employable comme à l'accoutumée.
Les débuts de Palacios ?
Tout comme le tout nouveau Diable Rouge Matte Smets, d'ailleurs, qu'il dit déjà complètement remis de sa grippe intestinale. En l'absence de Cuesta, donc, juste à temps pour retrouver sa place habituelle dans le cœur de la défense.
Pour remplacer le Colombien dans le onze de départ, Fink a réservé une place à la recrue estivale Adrian Palacio, qui n'a pas joué ces dernières semaines et qui a pris du rythme avec le Jong Genk. On attend de voir s'il pourra fêter ses débuts.