Le Beerschot se rendra ce vendredi à Westerlo, où l'on espère que les supporters visiteurs se tiendront tranquilles cette fois-ci. En effet, le week-end dernier, les Anversois ont complètement perdu la tête au Bosuil. Entre-temps, le récent promu connaît sa punition.
Le derby contre le rival anversois a été interrompu quinze minutes avant la fin, comme annoncé, alors que l'équipe locale menait 4-0. Des engins pyrotechniques ont été lancés en permanence sur le terrain depuis la section des supporters. Le Beerschot a ensuite déclaré forfait.
L'Union Belge joue les durs
Un peu plus tôt, la Pro League avait annoncé que ces irrégularités entraîneraient une amende de 50 000 euros pour la lanterne rouge. En outre, le Beerschot devra également payer pour les dégâts causés par les « supporters ».
Mais ce n'est pas tout, car l'affaire va également se poursuivre devant le parquet fédéral de la fédération de football. Selon Het Nieuwsblad, le procureur fédéral Ebe Verhaegen vient de réclamer une lourde sanction de trois matches à l'extérieur sans supporters.
Le Beerschot en appel ?
En outre, les Mannekes, qui espèrent récupérer les frais auprès des personnes impliquées, se verront infliger une amende supplémentaire de 10 000 euros. Actuellement, le Beerschot étudie encore la possibilité de faire appel de cette décision.