Après la sélection du sélectionneur national Domenico Tedesco, celle de Gill Swerts pour les Diablotins a également été annoncée. Quelques grands noms feront leur apparition avec les U21.
Tedesco a pris plusieurs décisions importantes chez les Diables Rouges. Arthur Vermeeren et Aster Vranckx, entre autres, descendent donc chez les U21. Swert aura un duel important avec les jeunes Diables dans le groupe de qualification pour le Championnat d'Europe.
Une sélection forte
Avec Hugo Siquet, Mandela Keita, Arthur Vermeeren et Aster Vranckx, Swerts dispose d'un grand nombre de Diables Rouges. En outre, des joueurs tels que Mario Stroeykens (Anderlecht), Mika Godts (Ajax) et Samuel Mbangula (Juventus) sont également sur le point d'être sélectionnés avec les Diables Rouges.
Le sélectionneur national Tedesco a également désigné Matteo Dams (PSV) et Joaquin Seys (Club de Bruges) comme futurs Diables Rouges, mais, étonnamment, le duo ne figure toujours pas dans la sélection des moins de 21 ans. La sélection compte également quelques joueurs de JPL.
Choc face à l'Ecosse
Le Standard, l'Antwerp, OHL, le Club de Bruges, Anderlecht, Westerlo, l'Union, le Cercle et Charleroi apportent tous de jeunes talents. Les absents sont Kos Karetsas, Lucas Stassin, Mike Penders et Jorthy Mokio.
Le match contre l'Écosse est particulièrement important. La Belgique et l'Ecosse sont derrière l'Espagne, leader du groupe, avec 16 points. Le vainqueur du choc entre ces deux équipes pourraient leur assurer un ticket pour les barrages.
𝗩𝗢𝗜𝗖𝗜 𝗟𝗔 𝗦𝗘́𝗟𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗨𝟮𝟭 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗘𝗦 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛𝗦 𝗖𝗔𝗣𝗜𝗧𝗔𝗨𝗫 𝗙𝗔𝗖𝗘 𝗔̀ 𝗟'𝗘́𝗖𝗢𝗦𝗦𝗘 𝗘𝗧 𝗟'𝗛𝗢𝗡𝗚𝗥𝗜𝗘 !! 🇧🇪❤️
— Joueurs Belges 🇧🇪 (@JoueursBE) October 4, 2024
❌ Pas de Karestas, Stassin, Penders et Mokio. pic.twitter.com/1Ta1qd5fuJ