Les Diables Rouges se réuniront à nouveau la semaine prochaine pour préparer les prochains matches de la Ligue des Nations, qui comprendront deux rencontres de haut niveau contre l'Italie et la France. Ces rencontres se dérouleront avec un noyau considérablement remanié.
Domenico Tedesco a annoncé sa sélection vendredi, dans laquelle, comme prévu, De Bruyne et Lukaku manquent à l'appel et quatre débutants ont été inclus : Vandevoordt, Smets, Fofana et Ngonge. L'équipe nationale se renouvelle donc progressivement en profondeur.
Vercauteren quitte l'Union Belge
Ce mois-ci, Tedesco pourra encore compter sur le soutien de Frank Vercauteren en tant que directeur technique, mais cela ne durera pas longtemps. En effet, son contrat arrive à échéance et ne sera pas renouvelé.
La période internationale de novembre sera donc le dernier rapport de Vercauteren, après quoi son aventure au sein de l'association de football sera terminée. Ce qui attend Vercauteren par la suite reste un mystère.
Retour en Russie
Het Nieuwsblad rapporte qu'il a déjà pris une décision. Alors que Vercauteren a fait des allers-retours incessants pendant un an et demi, il va maintenant s'installer définitivement en Russie. C'est en effet là que vivent encore sa femme et son enfant.
Quant à sa carrière sportive, elle reste à déterminer. Vercauteren ne semble pas encore avoir décidé si, à 67 ans, il cherchera un nouveau défi en tant qu'entraîneur ou directeur sportif. Il faudra donc attendre les prochains mois pour le savoir.