Le sélectionneur national Domenico Tedesco a dévoilé sa sélection pour les matches internationaux contre l'Italie et la France. Celle-ci comprend à nouveau des noms surprenants avec quatre débutants. Comme annoncé, Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku ne sont pas retenus.
Pour ce dernier, aucun véritable remplaçant n'a été appelé. Loïs Openda est le seul attaquant central pur de l'équipe. Tedesco a donné une conférence de presse et a commenté ses options en attaque. Deux Diables Rouges « oubliés » peuvent encore espérer une sélection.
Beaucoup d'options ?
Selon Tedesco, il dispose de nombreuses options en attaque. « Nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent jouer comme attaquants centraux. Outre Loïs Openda, il y a aussi Cyril Ngonge, Charles De Ketelaere, Leandro Trossard ou même Dodi Lukebakio », indique le sélectionneur national des Diables Rouges dans Het Nieuwsblad.
Les joueurs en déclin comme Michy Batshuayi et Christian Benteke n'ont pas encore été éliminés, révèle Tedesco. Batshuayi fait la pluie et le beau temps à Galatasaray, tandis que Benteke est le meilleur buteur de la MLS américaine.
Qui pour marquer des buts ?
Lukaku est une garantie de buts avec les Diables Rouges, mais le remplaçant Openda n'a pas encore trouvé ses marques avec l'équipe nationale belge. Au RB Leipzig, il marque comme il respire mais sous le maillot belge, cela fonctionne beaucoup moins bien.
Dans le passé, Batshuayi a toujours adroit devant le but avec les Diables, Benteke a lui aussi déjà prouvé qu'il avait le sens du but. Big Ben est actuellement l'une des figures de proue de la MLS.