Le mercato estival est terminé depuis un moment, mais la période des transferts hivernaux approche à grands pas. De nombreuses équipes sont déjà occupées à préparer leurs plans de transfert, tandis que des changements d’entraîneurs continuent d'avoir lieu. Footnews vous rassemble donc quotidiennement les dernières actualités du Mercato.
BELGIQUE
Hein Vanhaezebrouck s'éloigne d’Anderlecht. Il ne prend pas cette piste au sérieux. Interrogé en tant qu’analyste sur le plateau de Play Sports ce jeudi, Vanhaezebrouck a réagi avec humour à l'idée d'un retour : "Ce n'est pas possible financièrement."
Certaines voix s'élèvent pour dire qu'il pourrait y avoir rapidement des nouvelles positives en provenance du Lotto Park, car Anderlecht devrait présenter son nouvel entraîneur le plus rapidement possible pendant la trêve internationale.
Du côté de Club Bruges, on espère pouvoir tirer profit d'Andreas Skov Olsen lors de l'une des prochaines périodes de transfert. Cependant, il reste à voir si cela sera possible, car le Danois a déçu cette semaine en Ligue des champions contre Sturm Graz. L'inquiétude grandit que ses performances inconstantes éloignent les clubs étrangers.
Un autre Danois avec un avenir incertain est Philip Zinckernagel. Il a été prêté par le Club à Bodø/Glimt, mais ce prêt ne dure que jusqu'à la fin décembre. Ensuite, il devrait retourner à Bruges. Cependant, il ne sait pas encore s'il fera toujours partie du Club à ce moment-là. De nombreux clubs de Jupiler Pro League pourrait sauter sur l'occasion.
ETRANGER
Manchester United se cherche un nouveau coach. SunSport se penche sur les cinq principaux candidats pour succéder à Ten Hag. Parmi eux, on retrouve Ruud van Nistelrooy, Thomas Tuchel, Gareth Southgate, Kierran McKenna et Graham Potter. Selon le média, Thomas Tuchel est le favori pour devenir le prochain entraîneur. Manchester United aurait déjà eu des discussions avec l'Allemand durant l'été, faisant de lui leur priorité.
La Juventus envisage de recruter Sergio Ramos, libre depuis son départ de Séville, pour renforcer sa défense après la grave blessure de Bremer. À 38 ans, Ramos s'entraîne seul depuis juin et est en quête d'un nouveau défi, après avoir décliné plusieurs propositions, notamment de clubs saoudiens et de la MLS.
Le Real Madrid a récemment intensifié ses efforts pour recruter le polyvalent latéral droit Trent Alexander-Arnold, dont le contrat expire en juin 2025 et qui n'a pas encore prolongé. Il est estimé à 70 millions d’euros.
Karim Adeyemi (22 ans), qui a réalisé un bon début de saison avec 5 buts en 8 matchs toutes compétitions confondues, attire l'attention sur le marché des transferts. Selon Bild, Liverpool envisage de se positionner pour l'attaquant du Borussia Dortmund lors du prochain mercato hivernal. Recruté pour 30 millions d'euros à Salzbourg en 2022, il est désormais évalué à 50 millions d'euros, avec un contrat qui court jusqu'en juin 2027.