Le capitaine sera absent pour les confrontations d'octobre face à l'Italie et la France, ainsi que pour les prochains matchs de l'équipe nationale. Domenico Tedesco a publié la liste des 23 joueurs sélectionnés pour les rencontres de la Nations League contre l'Italie et la France. À noter, l'absence de Romelu Lukaku et de Kevin De Bruyne, comme mentionné plus tôt cette semaine.
Si l'absence de De Bruyne est liée à une blessure, le sélectionneur a révélé avoir eu une longue discussion téléphonique avec son capitaine, qui manquera également le rassemblement de novembre.
OBJECTIF CDM 2026
Le sélectionneur a déclaré: “Il est blessé, mais il est très motivé pour continuer avec les Diables rouges et pour jouer la Coupe du Monde en 2026. Il a demandé à faire l’impasse sur ce duel et sur le mois de novembre, afin de prendre soin de son corps. Le calendrier est devenu encore plus chargé en partie à cause de la Coupe du monde des clubs. C’est pourquoi il n’est pas là maintenant et ne devrait pas l’être en novembre non plus. Mais dans les moments importants, comme la Coupe du monde, il sera là.”
Tedesco est également revenu sur les déclarations de De Bruyne après la défaite contre la France. Le milieu de terrain avait souligné un manque d'engagement de certains joueurs des Diables Rouges lors de ce match.
TEDESCO CONFIRME LE RÔLE DE KDB
"Kevin est non seulement un joueur exceptionnel, mais aussi une grande personnalité," a déclaré le sélectionneur. "Nous avons discuté après ce qu'il a dit à l'issue de la rencontre. C'était évidemment une réaction à chaud, car il a toujours la volonté de gagner. En tant que capitaine, il assume ses responsabilités. Il a le droit d'exprimer son ressenti, et il l'a fait sans jamais désigner quelqu'un en particulier, ce qui est une bonne chose."