On le savait, la rencontre entre la Real Sociedad et Anderlecht de ce jeudi soir risquait d'être tendue. On ne s'attendait cependant pas à ce que la tension ait lieu dans les tribunes.
C'es plutôt en dehors du sade que l'on pensait qu'il y aurait des incidents. Au final, les supporters lcaux se seront illustrés d'une bien trise façon après le but égalisateur de Vazquez.
"Comportement honteux"
À l'issue de la rencontre, Imanol Alguacil les pointait donc du doigt. "Le comportement des supporters a été honteux", déclarait le coach de la Real Sociedad. Un entraineur qui n'hésiait cependant pas à rejeter une partie de la faute sur les joueurs d'Anderlecht.
"J'espère que nos supporters n'ont pas été blessés. Ce genre de choses doit être révélé et réprimandé. En ce qui me concerne, le match aurait dû être arrêté. Je ne comprends pas non plus pourquoi les joueurs belges sont allés applaudir ces gens", disait Alguacil.
"Je ne comprends pas"
Après la rencontre, les joueurs sont allés saluer les supporters . Un comportement qui n'a pas du tout été compris par les joueurs basque avec Odriozola et Oyarzabal, entre autres, qui sont alors entrés sur le terrain pour demander des explications à Jesper Fredberg et David Hubert.
Ce que la Real Sciedad se demande, c'est si elle pourra compter sur ses supporters pour le déplacement à Riga ou non. Pour Oyarzabal, l'UEFA va devoir prendre des dispositions. "Dès la première minute, en sachant que ces supporters-là venaient, il fallait prendre des mesures", dit-il.
"Personnellement, cela ne me sert à rien qu'il y ait une sanction demain parce que les supporters blessés, ce sont les miens. Mais on ne peut pas venir voir un match de football pour faire le connard. La vente de ticket doit être contrôlée par l'UEFA", concluait l'inernational espagnol.