En Europa League, l'Union SG devra mettre les bouchées doubles s'il veut se qualifier pour la suite de la compétition. Après la défaite lors de la première journée contre Fenerbahçe, les Bruxellois n'ont pas réussi à se défaire de Bodo/Glimt jeudi. Le match au Heysel s'est finalement terminé sur un score de 0-0.
Le vice-champion de Belgique connaît une saison plutôt difficile jusqu'à présent. Mais ce n'est pas totalement illogique. En effet, lors du mercato d'été, l'Union a dû se séparer de Puertas, Nilsson et Amoura. Toute la ligne d'attaque a ainsi été décapitée.
Pour l'instant, les remplaçants se sont révélés incapables de compenser cette perte. Sur le plan nationale, par exemple, l'Union n'occupe que la huitième place avec un piètre 13 sur 27. Et lors de la première journée de l'Europa League, elle s'est immédiatement inclinée face à Fenerbahçe.
Des occasions manquées
Pour rester dans la course aux 24 premières places, les Bruxellois devaient donc impérativement faire quelque chose contre Bodo/Glimt jeudi. Mais les champions de Norvège ne se sont pas laissés faire au Heysel.
Zinckernagel, recruté par le Club de Bruges, a notamment pu se montrer menaçant à plusieurs reprises. Mais l'Union a également eu des occasions. Mais comme souvent, la finition n'était pas au rendez-vous.
Rodriguez et Ivanovic, entre autres, n'ont pas visé juste. A la fin de la première période, Sykes manquait la meilleure occasion, bien que Bodo/Glimt ait touché la barre juste avant.
Rodriguez malchanceux
Après la pause, les occasions se sont multipliées de part et d'autre. La plus grosse est à mettre à l'actif de Rodriguez. L'attaquant était lancé en profondeur par Sadiki, mais face au but, il frappait inexplicablement à côté. Le manque d'efficacité de l'Union prenait de plus en plus d'ampleur.
Heureusement pour les Bruxellois, les Norvégiens ont également fait preuve de générosité. Zinckernagel, notamment, se montrait clément face au vice-champion de Belgique. Le match se terminait donc sur un score de 0-0, laissant l'Union avec un bilan décevant de 1 sur 6. Lors de la prochaine journée, l'Union se rendra au FC Midtjylland.