Comme prévu, La Gantoise a subi la loi de Chelsea en Conference League jeudi soir. Les Buffalos se sont en effet inclinés sans surprise sur le terrain des Blues. Malgré l'absence de plusieurs grands noms, Chelsea s'est imposé 4-2.
Au cours de l'été, Gand a survécu à trois tours préliminaires pour se qualifier pour le tournoi principal de la Conference League. Pour cela, ils ont été récompensés lors de la première journée par une affiche de prestige.
Sur le papier, Chelsea, l'actuel numéro quatre de la Premier League, est l'un des principaux favoris pour la victoire finale. Cependant, les Londoniens ont décidé de ne pas inscrire plusieurs grands noms sur la liste des joueurs européens. Malgré cela, l'entraîneur Maresca a réussi à mettre en place un onze de qualité.
En début de match, Gand a été pris à la gorge. Cela a conduit à l'ouverture du score méritée de Veiga après moins d'un quart d'heure de jeu.
Une étincelle d'espoir
Mais ensuite, l'équipe locale a levé le pied et La Gantoise est mieux entrée dans le match. Dans les derniers instants de la première mi-temps, les visiteurs parvenaient même à se montrer menaçants à plusieurs reprises. Mais Ito et Gudjohnsen, entre autres, ont manqué leurs occasions.
Et ces ratés ont coûté cher aux Buffalos en début de seconde période. Chelsea est sorti des vestiaires comme un tourbillon. Après moins d'une minute de jeu, Neto mettait le 2-0 dans les cordes.
Mais les espoirs gantois d'un coup d'éclat étaient ravivés peu de temps après. Watanabe évitait de justesse le piège du hors-jeu et réduisait la marque.
En attendant Molde
Mais ce fut la dernière flambée pour les Gantois. Après plusieurs occasions manquées, Nkunku inscrivait le 3-1 par l'intermédiaire de Roef. Le match était plié lorsque Dewsbury-Hall portait l'avance à 4-1.
Gand a tout de même réussi à limiter les dégâts. Dans les arrêts de jeu, le remplaçant Gandelman parvenait à porter le score à 4-2, et c'était aussi le score final. Comme prévu, Gand est donc reparti les mains vides. Lors du prochain match, à domicile contre Molde, Gand devra prendre les trois points pour lancer sa campagne.
Een Japans levenslijntje voor @KAAGent! 🔵🇯🇵 pic.twitter.com/B6GcUJ1iV5
— Play Sports (@playsports) October 3, 2024