Vanaken offre la victoire aux brugeois
Opposés aux néerlandais de Groningen cet après-midi, le Club de Bruges a souffert avant de s'imposer. Après un bon départ suite au but de Jelle Vossen (17e), les Blauw en Zwart se voyait rejoindre au score grâce à Veldwijk, à la conclusion d'un très beau mouvement collectif (47e). La délivrance est venue d'Hans Vanaken, buteur sur un coup franc direct à dix minutes du terme. Une belle façon de conclure leur stage à Marbela (Espagne) pour ceux qui reprendront la compétition le mardi 16 janvier. Les joueurs d'Ivan Leko recevront Charleroi en Coupe de Belgique, pour disputer le quart de finale remis pour cause de terrain impraticable. Le vainqueur de cette confrontation s'en ira défier le Standard en demi-finale.
La Gantoise perdent contre une D2 allemande
Plus tôt ce mercredi, les Buffalos ont dû s'incliner face à l'Union Berlin, malgré une jolie frappe dans la lucarne d'Esiti (12e). C'est en deuxième période que les Gantois ont pris l'eau, concédants des buts de Polter (50e), Hedlund (55e) et Hosiner (80e).
L'Antwerp connaît le même sort
Les clubs de deuxième division allemande n'ont décidément pas réussi à nos clubs belges ce mercredi ! L'Antwerp s'est également incliné fac e à Heidenheim, malgré l'ouverture du score par Jelle Van Damme (39e). Des buts de Lankford (39e), Steurer (53e) et Glatzel (76e) ont fait couler les Anversois.