Voici la sélection de Deschamps pour affronter les Diables

par
Voici la sélection de Deschamps pour affronter les Diables

Le 14 octobre, les Diables Rouges affronteront la France pour la troisième fois en à peine quatre mois. Lors des deux précédentes confrontations, les Bleus se sont montrés à chaque fois trop forts. En juillet, cela s'est terminé sur le score de 1-0 en huitième de finale du Championnat d'Europe après un but contre son camp de Vertonghen en fin de match. En septembre la France s'est imposée 2-0 en Ligue des Nations.

Pas de Mbappé avec la France

Le match retour au Stade Roi Baudouin aura lieu le 14 octobre. Didier Deschamps a annoncé jeudi après-midi sa sélection pour ce match et la confrontation avec Israël quatre jours plus tôt. Parmi eux, il n'y a évidemment pas Antoine Griezmann, qui a annoncé sa retraite internationale il y a quelques jours.

Peu avant l'annonce, des fuites ont laissé entendre que Kylian Mbappé ne serait pas non plus de la partie. L'attaquant vedette était toutefois suffisamment en forme pour jouer une demi-heure avec le Real Madrid mercredi soir, où il n'a pas pu éviter la défaite 1-0 en Ligue des champions sur le terrain de Lille.

Deschamps évoque une blessure

Pourtant, Deschamps a déclaré que l'absence de son capitaine était dû à une blessure. « J'ai évidemment parlé à Kylian. Sa situation est encore incertaine après son remplacement hier. Il a un autre match dans les 48 heures et il y a encore des interrogations à ce sujet », a-t-il déclaré.

« Il a un problème qui n'est pas grave mais qui nécessite des soins pour se rétablir correctement. Je ne veux pas prendre de risques avec lui ».

Deschamps a donc dû bricoler sa sélection et surtout en attaque. Il maintient sa confiance en Michael Olise et fait également revenir Christopher Nkunku dans le groupe. L'attaquant de 26 ans n'avait plus été appelé depuis juin 2023, mais il est sur une bonne lancée à Chelsea avec six buts en neuf matches cette saison.

Tchouaméni, Camavinga et Wesley Fofana, qui avait quitté le groupe en septembre, sont également de retour.

Le vote: Les Diables Rouges peuvent-ils battre cette équipe française ?

plus sur

Plus de nouvelles sportives