Le mercato estival est terminé depuis un moment, mais la période des transferts hivernaux approche à grands pas. De nombreuses équipes sont déjà occupées à préparer leurs plans de transfert, tandis que des changements d’entraîneurs continuent d'avoir lieu. Footnews vous rassemble donc quotidiennement les dernières actualités du Mercato.
Jupiler Pro League
Anderlecht est toujours en quête d'un nouvel entraîneur principal. Parmi les noms avancés figurait celui de Kjetil Knutsen, l'entraîneur à succès de Bodø/Glimt. Cependant, le Norvégien semble ne pas être intéressé par un départ. Avant le match contre l'Union, il a déclaré ne pas avoir discuté avec Anderlecht et ne pas envisager de quitter son poste actuel.
Du côté de Lokeren-Temse, deux recrues expérimentées ont été engagées pour renverser la situation après un début de saison raté. Le club de deuxième division a renforcé sa cellule sportive en accueillant Karel Fraeye et Koen Schockaert. Tous deux ont un passé à Lokeren et une bonne connaissance de la division 1B.
Kylian Hazard a enfin trouvé un nouveau club. Il a surpris tout le monde en signant chez l'équipe de National 1, Tubize-Braine. Il jouera aux côtés de son frère cadet Ethan et retrouvera également leur père, Thierry Hazard, qui est président du club.
À l'étranger
Manchester City a subi un coup dur avec la longue indisponibilité de Rodri. Le champion d’Angleterre pourrait donc chercher un remplaçant en janvier, et de plus en plus de noms circulent. L'un des candidats potentiels est Martin Zubimendi. Le milieu de terrain de la Real Sociedad est déjà le remplaçant de Rodri en équipe nationale espagnole et avait refusé un transfert à Liverpool cet été.
Le FC Barcelone a quant à lui trouvé une solution à son problème de gardien suite à la grave blessure de Ter Stegen. Comme prévu, le club a rappelé Wojciech Szczesny de sa retraite. Le gardien polonais avait mis fin à sa carrière fin août, mais il a maintenant signé jusqu'à la fin de la saison.