Pour Domenico Tedesco, le rassemblement international de la semaine prochaine sera particulièrement important. Après la déception à Lyon contre la France, il va falloir montrer que les Diables sont capables de mieux.
Mais pour affronter l'Italie et de nouveau la France, le sélectionneur va devoir composer avec les absences. Celle de Kevin De Bruyne, qui fera l'impasse sur les deux rencontres en raison d'un pépin physique, ce qui ne remet pas en cause la suite de sa carrière en équipe nationale malgré ce qu'il s'est passé en septembre.
Deux absences acquises
L'autre absence déjà acquise, c'est celle de Romelu Lukaku, qui a exprimé la demande de rester à Naples pour pouvoir continuer de s'acclimater à sa nouvelle équipe et à ses nouveaux coéquipiers. Dans son cas non plus, la suite de la carrière internationale n'est pas remise en question.
Et à ces deux absences pourrait s'en ajouter une troisième. Amadou Onana, qui affrontait le Bayern Munich ce mercredi, a dû céder sa place à l'heure de jeu en raison d'une blessure qui semblait a priori musculaire et qui devra être confirmée lors des examens que le joueur passera ce jeudi.
Des images rassurantes
On notera tout de même que le joueur a été vu sur le terrain au coup de sifflet final pour fêter la victoire des siens. Il n'est donc pas impossible qu'il soit présent lors du rassemblement, même si aucun risque ne sera évidemment pris.
Le sort s’acharne sur nos Diables Rouges 😭🇧🇪❌
— Pickx Sports (@PickxSports) October 2, 2024
Reviens-nous vite, Amadou 🙏#ucl #championsleague #uefachampionsleague #onana #amadouonana #astonvilla #villa #bayern #avlbay pic.twitter.com/7Ne6vFySV4