À Anderlecht, si le groupe ne manque pas de qualité, il y a en revanche des choses qui manquent pour que l'équipe puisse rivaliser avec les meilleurs.
Ce qui est notamment reproché, c'est de ne pas avoir réussi à trouver un milieu de terrain créatif durant le mercato estival. Mais le Sporting possède un ailier qui n'en manqué pas, de créativité. C'est en tout cas l'avis de Swann Borsellino à propos de Samuel Edozie.
"Il a quelque chose"
"Ce gars-là a quelque chose", déclare le consultant de la RTBF. "On parle de manque de créativité, à raison. Créativité peut vouloir dire beaucoup de choses dans le foot, mais c’est un garçon différent. On l’a vu dès ses premières montées. Être capable de marquer ce genre de but, ça vous place un gamin."
Un autre consultant qui est sous le charme du jeune joueur de 21 ans, c'est Stéphan Streker, qui déclare : "Je le trouve très anderlechtois dans sa conduite de balle, son aisance, son déhanché, sa facilité. Pour moi, un Anderlechtois, c’est un joueur qui a facile."
"Un joueur fait pour Anderlecht"
"Quand un gars comme ça arrive techniquement, aussi vite, c’est très difficile à défendre. Il faut le prendre avant le rectangle. C’est un joueur fait pour Anderlecht, ça, c’est une certitude", ajoute pour sa part Philippe Albert à propos de celui qui a signé en prêt de Southampton.
"Là, il est quand même souvent dangereux par le dribble. Je pense que quand il sera mieux connecté à ses coéquipiers, il va beaucoup apporter à cette équipe", conclut Swann Borsellino au sujet du joueur.
Le souci est une fois de plus qu'il ne devrait pas rester au-delà de cette saison. Aucune option d'achat n'a été négociée dans son contrat et avec une valeur estimée à 8 millions d'euros, il est fort à parier qu'il sera compliqué de convaincre Southampton de le laisser partir définitivement.