Surprise à Villa Park où le Bayern s'est incliné 1-0 face à Aston Villa après avoir battu le Dinamo Zagreb 9-2 lors de la première journée de Ligue des Champions. C'est Jhon Duran qui a inscrit le but de la victoire d'un tir des 25 mètres. Le journal allemand Bild pointe trois grands responsables de cette défaite, dont Harry Kane.
Le capitaine de l'équipe d'Angleterre affichait une mine frustrée après avoir manqué une grande occasion d'égaliser à quelques instants de la fin, et il semblait en colère contre Serge Gnabry, qui avait refusé de lui passer le ballon pour un but facile plus tôt dans le match.
Pour le journal BILD, c'est une performance à oublier pour Kane, qui a reçu des critiques et une note sévère. « Il a eu des problèmes de cheville après le match contre Leverkusen, mais il était en forme à temps », a écrit la publication à propos de Kane. « La star anglaise s'est faite discrète et a raté une belle occasion de tête pour égaliser peu avant la fin. » Kane a reçu une note de cinq sur six, un étant la meilleure et six la pire note.
Invisible
Auteur de dix buts au cours des sept matches précédents, il a également été décrit comme invisible par le même journal. Kane avait marqué quatre buts lors de la victoire contre Zagreb, mais est resté discret face au duo de défenseurs centraux de Villa, Diego Carlos et Pau Torres, malgré le fait que l'équipe d'Unai Emery n'avait pas encore gardé sa cage inviolée en Premier League cette saison.
« Pour son retour chez lui, le capitaine de l'équipe nationale anglaise est resté invisible », écrit Bild à propos de Kane. « Tout comme contre Leverkusen. Il n'a réussi son seul tir cadré que quelques secondes avant le coup de sifflet final. »
Kane, qui rejoindra l'équipe d'Angleterre après ce week-end, a joué presque tout le match contre l'équipe de Xabi Alonso, le Bayer Leverkusen, ce week-end, mais a encore une fois eu du mal alors que son équipe a fait match nul 1-1.
Débuts réussis
Avant cela, il avait marqué cinq buts en quatre matchs - y compris un triplé contre Holstein Kiel - pour un début de saison réussi sous Vincent Kompany.
Il n'était pas le seul joueur du Bayern à avoir reçu une note basse, deux autres joueurs des géants allemands ayant obtenu la deuxième pire note possible.
Alphonso Davies, qui a commis « beaucoup trop d'erreurs faciles », a également reçu un cinq, tout comme Kingsley Coman. Le gardien et capitaine Manuel Neuer, quant à lui, a été critiqué pour son rôle sur le but de Duran, qui l'a laissé impuissant alors que l'attaquant en forme l'a lobé d'environ 25 mètres.
Trop loin de sa ligne
Il n'a suffi que d'un long ballon et d'une frappe en première intention pour surpasser le vétéran, qui a obtenu un quatre dans les notes de BILD.
« Où était-il ? », demande le journal. « Son style de jeu risqué a été puni lors de l'action du but. Le gardien était bien trop loin de sa ligne. »