Ce mercredi soir, le Club de Bruges est en Autriche pour y affronter Sturm Graz en Ligue des Champions. Une rencontre que les hommes de Nicky Hayen veulent remporter.
Après des débuts compliqués contre le finaliste de la saison dernière, le Borussia Dortmund, les Blauw en Zwart veulent prouver qu'ils ont leur place dans la compétition. Ils savent que l'adversaire de ce mercredi est a priori le plus simple dont ils ont hérité lors du tirage au sort.
Un but stratosphérique
Mais pas question pour les hommes de Christian Ilzer de faire de cadeau aux Belges et en début de rencontre, les débats étaient équilibrés. Mais côté brugeois, on a pu compter sur un Christos Tzolis très inspiré pour ouvrir le score.
À la 23e minute de jeu, le Grec de 22 ans a trouvé le fond des filets adverses d'une magnifique frappe imparable dans la lucarne opposée. Un tir de l'entrée du rectangle qui pourrait être un des plus beaux buts de la compétition cette saison et qui permet à Bruges de mener après les quarante-cinq premières minutes.
Assurer la victoire
Il va désormais falloir gérer en seconde période et éventuellement inscrire un second but afin de pouvoir remporter trois points importants dans une compétition qui a changé de formule et qui permet moins de gérer comme c'était le cas avec les groupes.
😯𝐎𝐓𝐑𝐎 𝐂𝐀𝐍𝐃𝐈𝐃𝐀𝐓𝐎 𝐂𝐎𝐌𝐎 𝐆𝐎𝐋 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐉𝐎𝐑𝐍𝐀𝐃𝐀
— FutbolerosTV (@tv_futboleros) October 2, 2024
🇬🇷 El artista de esta obra de arte fue Christos Tzolis; con este tanto, el Brujas supera como visitante al SK Sturm Graz. pic.twitter.com/yt0jyjGan1