Le FC Barcelone a subi une lourde perte avec la grave blessure de Marc-André Ter Stegen. Le gardien allemand est le numéro un absolu sous la barre transversale au Camp Nou. Le Barça a donc fait appel à un remplaçant surprise.
Le mercato d'été étant fermé, le FC Barcelone a dû chercher des options sans transfert. Finalement, il a trouvé un nouveau gardien avec Wojciech Szczesny. Le gardien polonais sort de sa retraite pour aider le Barça à se sortir d'un mauvais pas.
Un choix étonnant
Szczesny a été présenté sur les canaux officiels comme la dernière acquisition du FC Barcelone. Le gardien de but est passé par Arsenal et la Juventus, entre autres. C'est dans ce dernier club qu'il a annoncé sa retraite footballistique le 27 août dernier. Le Polonais revient donc sur sa décision.
Le FC Barcelone n'ayant pas beaucoup d'options, le club catalan a frappé à la porte du gardien de but. Avec un beau CV et quelques grands clubs à son actif, Szczesny était la meilleure option pour le Barça. À la Juventus, il a remporté trois fois le championnat, trois fois la coupe et deux supercoupes.
Une grande expérience
Avec plus de 500 matches au compteur, Szczesny a suffisamment d'expérience pour succéder à Ter Stegen. Au Barça, le Polonais a signé un contrat d'une saison. On s'attend à ce qu'il prenne à nouveau sa retraite lorsque Ter Stegen reviendra de blessure.
🧤 ¡𝐄𝐥 𝐅𝐂 𝐁𝐚𝐫𝐜𝐞𝐥𝐨𝐧𝐚 𝐢𝐧𝐜𝐨𝐫𝐩𝐨𝐫𝐚 𝐚 𝐖𝐨𝐣𝐜𝐢𝐞𝐜𝐡 𝐒𝐳𝐜𝐳𝐞̨𝐬𝐧𝐲!
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) October 2, 2024