Le défenseur latéral gauche de la Real Sociedad Sergio Gomez, 24 ans, champion olympique, retrouvera Anderlecht, dont il était l'un des meilleurs joueurs, sinon le meilleur, lors de son séjour au Lotto Park où l'avait appelé Vincent Kompany il y a trois saisons (50 matches, 7 buts, 15 assists), ce jeudi soir (18h45) en Europa League.
Le club basque l'a en effet acheté pour neuf millions d'euros à Manchester City, cet été, alors que le Sporting avait réalisé une plus value de 11,5 millions en le vendant aux Citizens pour 15 millions en 2022.
Le joueur formé au Barca avant de débarquer au Borussia Dortmund en 2018, a forcément cotoyé Kevin De Bruyne à ManCity (38 matches, 2 assists).
"Oui, un joueur hors pair", dit-il dans La Capitale (https://tinyurl.com/bdhucwc9), "en tout cas le meilleur avec lequel j’ai joué dans ma carrière. Jérémy Doku était très bon aussi..."
"Évidemment, sur un plan personnel, j’aurais voulu jouer davantage et participer encore plus aux victoires", avoue l'Espagnol. "Mais j’ai pu apprendre tant de choses auprès de Pep Guardiola, sans conteste le meilleur coach du monde....
"Retrouver Anderlecht sur ma route est un immense plaisir", poursuit Gomez, resté connecté à son ancien club depuis qu'il l'a quitté.
"J'ai promis à Mario Stroeykens, Colin Coosemans et Francis Amuzu de les battre"
"J’y ai vécu de très grands moments", se souvient-il, "et je suis impatient de le retrouver, mais également de le battre. J’ai échangé avec Mario (Stroeykens), Colin (Coosemans) et Francis (Amuzu, absent pour blessure, ndlr) juste après le tirage au sort. Je leur ai promis une défaite, en toute amitié bien sûr. Beaucoup de supporters d'Anderlecht m'ont adressé des messages sur les réseaux sociaux pour me dire qu'ils étaient très heureux de jouer contre moi en Europa League...."
Le scénario de rêve
Il n'a évidemment pas échappé à Gomez et ses équipiers que la finale de la C2 se jouera le mercredi 21 mai à San Mames, le stade de l’Athletic Bilbao, le grand rival régional de la Real Sociedad.
"Oui, évidemment, ce serait un rêve de la disputer dans ce stade-là", admet-il.
"On sait aussi que ce ne sera pas simple de gagner cette compétition mais on croit en nous, et on peut faire quelque chose. Les fans de Bilbao ne seraient pas très heureux de nous voir gagner ce trophée sur leur pelouse. Et c’est normal. Le scénario de rêve, ce serait de jouer contre Bilbao (qui reçoit AZ Alkmaar jeudi soir, ndlr) et gagner. On serait des héros..."
"Une saison fantastique à Anderlecht"
"J’ai vécu une saison fantastique à Anderlecht", se rappelle Gomez.
"Sur le plan personnel, mais aussi sur le plan collectif. On s’est en effet pratiquement battu jusqu’au bout pour le titre, et on a atteint la finale de la Coupe de Belgique, perdue aux tirs au but (3-4 contre La Gantoise, ndlr). J’aurais tellement voulu gagner un trophée avec Anderlecht, qui aura toujours une place dans mon cœur parce qu’après cette saison-là, j’ai pu être transféré à Manchester City".
"Ce qui m'a permis de jouer la Ligue des champions et la Premier League. Je n’oublierai jamais mon passage en Belgique", conclut l'Espagnol de la Real Sociedad.
À LIRE AUSSI
Tuile pour Anderlecht : un pilier absent à la Real Sociedad (https://www.footnews.be/news/436471/tuile-pour-anderlecht-un-pilier-absent-a-la-real-sociedad).