Alors que le marché des transferts est désormais clos depuis un certain temps, dans les coulisses on travaille déjà fort pour préparer le prochain. Pour vous permettre de ne rien rater de l'essentiel, FootNews fait le point chaque jour.
À l'étranger
* Une ex-pépite d'Anderlecht signe en Roumanie.- Ayant passé quatre ans au centre de formation de Neerpede, c'est à Saint-Trond que Samy Bourard a fait ses débuts professionnels en 2016.
N'ayant cependant que peu de temps de jeu, il allait ensuite rejoindre le FC Eindhoven, puis l'ADO La Haye, MOL Fehervar, à nouveau l'ADO La Haye, et enfin Hapoel Hadera en 2022.
Mais depuis l'été dernier, son contrat avec le club israélien avait pris fin et il était donc libre de signer où il le souhaitait.
Ce mardi, c'est dans le club roumain bien connu d'Otelul Galati, actuellement troisième de la Liga 1, que Samy Bourard, 28 ans, a décidé de s'engager jusqu'à la fin de la saison.
Celui dont le frère Yanis évolue avec les U18 d'Anderlecht va donc tenter de donner un nouvel élan à sa carrière cette saison en prouvant qu'il n'a rien perdu de ses qualités et qu'il peut réussir dans un club de plus haut standing.
* L’Inter Milan fonce sur un monstre à zéro euro.- L’Inter Milan envisage de recruter Jonathan Tah (28 ans), le défenseur du Bayer Leverkusen, dans le cadre de sa stratégie de renouvellement de l’effectif.
Le club milanais qui s'attend plus ou moins à voir partir Francesco Acerbi et Stefan De Vrij, recherche un défenseur central plus jeune et à moindre coût.
Selon Calciomercato (https://tinyurl.com/2pkduykr), Tah est une cible intéressante, mais son lien affectif avec l’AC Milan complique la situation.
"J’ai un lien spécial avec l’Italie, ma femme est italienne et toute sa famille est supportrice de l’AC Milan", a en effet confié l’Allemand dans une récente interview (https://tinyurl.com/2pkduykr).
Bientôt en fin de contrat avec le Bayer Leverkusen, Jonathan Tah est aussi tout en haut de la liste des priorités de Vincent Kompany au Bayern Munich.
Les dirigeants milanais devront donc agir rapidement pour convaincre le défenseur, qui pourrait représenter un atout majeur dans la quête de renouveau défensif de leur équipe.
* Un Égyptien pourrait succéder à un autre à Anfield.- Les dirigeants de Liverpool s’intéresseraient à un attaquant égyptien évoluant en Bundesliga pour ce mercato d’hiver.
Les Reds auraient en effet déjà activé quelques pistes en vue du prochain mercato d’hiver, et seraient notamment à la recherche d’un nouvel attaquant axial.
Ainsi selon les informations du Bild, ils auraient décidé de se mettre sur les rangs pour enrôler Omar Marmoush.
Âgé de 25 ans, ce dernier évolue en Allemagne sous les couleurs de l’Eintracht Francfort.
Arrivé à l’été 2023 en provenance de Wolfsburg en tant que joueur libre, l’international égyptien (32 sélections, 6 buts) dispose d’un contrat jusqu’en juin 2027.
Auteur d’un gros début de saison avec six buts et cinq passes décisives en sept apparitions toutes compétitions confondues, il pourrait faire l’objet d’une belle offre.
Le club de la Mersey songerait en effet à mettre 60 millions d’euros sur la table pour boucler ce dossier.