Au Standard, les jeunes ont toujours eu une certaine importance. Mais tous n'ont pas réussi à s'imposer en équipe première et ils ont alors fait le choix de tenter leur chance ailleurs.
Après un prêt plutôt réussi à Maastricht, c'est à Mayence que l'un d'eux a poursuivi sa route. Prêté à Saint-Trond, Dimitri Lavalée a ensuite été vendu à Malines, qui l'a à son tour prêté à Sturm Graz. C'est désormais à titre définitif qu'il évolue dans le club autrichien.
Suspendu pour la rencontre
Un club dans lequel il a enfin trouvé de la stabilité et où il peut mettre en avant ses qualités. Mais face au Club de Bruges, c'est en tant que spectateur que Dimitri Lavalée assistera à la rencontre. Suspendu pour le match de Ligue des Champions, il aura toutefois donné des indications à ses coéquipiers.
Et l'ancien Standardman de 27 ans a également mis en garde les hommes de Nicky Hayen. Car si sur le papier Sturm Graz est un adversaire qui semble plus à la portée des Blauw en Zwart que le Borussia Dortmund, il n'est pas dit que la victoire sera au bout.
"Style de jeu intensif"
"Sturm Graz a un style de jeu intensif, comme le Cercle", explique-t-il à Pickx + Sports. Celui qui ne regrette pas d'avoir rejoint Sturm Graz en prêt avec option d'achat, même si ce n'était pas totalement sa décision intialement, sait que son équipe a un bon coup à jouer face aux Belges.
Avec un classement unique pour les trente-six équipes engagées, il faut absolument marquer le maximum de points pour avoir une chance de passer en huitième de finale de la Ligue des Champions. D'autant qu'il n'y a plus de possibilité de retomber en Europa League pour les équipes éliminées, comme c'était le cas avec l'ancienne formule de la compétition.