Ce jeudi, Anderlecht sera présent à San Sebastian pour y affronter la Real Sociedad en Europa League. Un deuxième match européen qui doit permettre aux Mauves de continuer sur la lancée du match contre Ferencvaros.
Si l'adversaire est a priori plus coriace, il n'est pas imbattable, comme il l'a montré en championnat avec seulement deux victoires seulement en huit rencontres de Liga. Mais pour David Hubert, il va falloir composer avec une absence importante.
Plusieurs absences
Alors qu'il est évidemment déjà privé de joueurs comme Jan Vertonghen et Thorgan Hazard, le coach intérimaire du Sporting va devoir trouver une solution au milieu de terrain pour remplacer un joueur qui a gagné toujours plus en importance les dernières semaines.
S'il n'était pas au mieux de sa forme quand il est arrivé, Leander Dendoncker est monté en puissance et a réussi à devenir incontournable, comme c'était le cas lors de son premier passage à Anderlecht.
Dendoncker ne va pas en Espagne
Comme l'explique le journaliste du Laatste Nieuws Kjell Doms, Dendoncker ne fera pas le déplacement en Espagne. Le milieu de terrain est malade et manquera pas conséquent la rencontre de ce jeudi. Une absence qui inquiète les supporters, qui savent que Mats Rits le remplacera sûrement.
Jusqu'à présent, ce dernier n'a pas été tout à fait à la hauteur des attentes et les fans craignent donc que le Sporting paie le prix de ce remplacement forcé en raison de l'absence de Dendoncker. Reste donc à voir si Hubert procédera bel et bien au changement attendu ou s'il trouvera une autre solution.
Quant à la présence de Dendoncker lors du clasico de dimanche (13h30), rien ne permet de savoir pour le moment s'il sera remis ou non d'ici-là.
Un duel contre le Standard qui est attendu entre deux équipes qui connaissent un début de saison en demi-teinte.