Arsenal FC a marqué les esprits en Ligue des Champions mardi soir. Les Gunners ont en effet conservé les trois points à domicile lors du choc contre le Paris Saint-Germain : 2-0. Leandro Trossard a joué un rôle important dans cette victoire.
La saison dernière, le Diable Rouge était déjà l'un des joueurs clés chez les Gunners. Avec notamment 17 buts et 2 passes décisives, Trossard s'était montré assez productif. Cependant, à sa grande frustration, il a commencé la saison actuelle dans le rôle de "supersub".
Décisif dans les victoires
Le week-end dernier, Trossard avait déjà été l'élément déclencheur de la victoire 4-2 contre Leicester City, avec un but et une action ayant provoqué un but contre son camp de l'adversaire. Mardi, il a logiquement été titularisé pour le choc européen contre le PSG et a de nouveau marqué le match de son empreinte.
Avec une magnifique passe décisive pour Kai Havertz, le Belge a été à l'origine du premier but londonien. Il est ensuite resté impliqué dans plusieurs actions dangereuses. La presse anglaise a donc une fois de plus encensé le joueur de 29 ans originaire du Limbourg.
De plus en plus irremplaçable
The Sun a attribué à Trossard une note de 8 sur 10. "L'un des joueurs les plus importants d'Arsenal", écrit le média. "Il débordait d'énergie et a été une épine constante dans le pied du PSG", ajoute The Evening Standard. "Son action et son centre pour le but de Havertz étaient sublimes. Il est une véritable plus-value pour Arsenal, qui doit se passer d'Ødegaard", souligne Football.London.
L'entraîneur Mikel Arteta ne peut donc plus vraiment se passer du Belge. "Il devient rapidement irremplaçable pour Arteta grâce à sa forme exceptionnelle. Sa passe décisive était parfaite au millimètre près. Et ensuite, il a continué à être une menace constante jusqu'à son remplacement", déclare Metro. "Il était au cœur de la plupart des bonnes actions d'Arsenal et cherchait toujours à faire avancer le ballon", résume Goal.com.
La blessure de Martin Ødegaard lui a permis de gagner une place de titulaire. Malgré son carton rouge controversé lors du choc contre Manchester City, il a prouvé depuis la fin de sa suspension qu'il est à nouveau crucial pour les Londoniens.