Antoine Griezmann tourne la page avec Puma et signe chez Decathlon, où il portera désormais les chaussures Kipsta.
Après 13 ans de partenariat avec la marque allemande, l'attaquant de l'Atlético de Madrid met fin à cette collaboration historique. Selon le média espagnol Relevo, le contrat avec Puma prendra fin en novembre, date à partir de laquelle Griezmann sera officiellement lié à Decathlon.
READY TO PLAY
L’enseigne française, connue pour son équipement sportif accessible, a réussi à convaincre Griezmann après plusieurs mois de négociations. Déjà présente dans le monde du football en tant que partenaire officiel de la Ligue 1, la Ligue 2, ainsi que des compétitions européennes telles que la Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence, Decathlon ambitionne de renforcer sa position avec cette nouvelle signature de taille.
Antoine Griezmann devient ainsi le premier footballeur de renommée internationale à rejoindre la marque Kipsta, qui équipe déjà de nombreux clubs et joueurs amateurs. Il emboîte le pas à Gaël Monfils, autre sportif français de renom associé à la marque (on retrouve aussi des sportifs professionnels comme Dennis Chavrot, Yoann Kowal). Decathlon vise ainsi à s’imposer davantage sur la scène du sport de haut niveau avec l'arrivée de l’ex-international français.
ET EN BELGIQUE?
La marque française est très implantée chez nous. En effet, Kipsta est le ballon officiel de la Pro League et de nombreux clubs comme Charleroi, le RWDM, Mons, la RAAL sont équipés avec la marque de football Decathlon. Les équipes travaillent actuellement sur de nouveaux clubs de renommée nationale ainsi que dans les divisions inférieures mais le projet serait de signer un ambassadeur du football belge. Decathlon était en contact avec Romelu Lukaku mais ils n’ont pas réussi à trouver d’accord avec le joueur de Naples.