Après la démission de Brian Riemer, Anderlecht n'est pas seulement à la recherche d'un nouveau T1, mais un bouleversement vient également de se produire au niveau des jeunes. Comme un coup de tonnerre, Mikkel Hemmersam a quitté son poste de directeur de l'académie.
Le départ du Danois offre des perspectives à certains au Lotto Park. En ce qui concerne l'équipe première, David Hubert n'a pas effectué de changements particuliers jusqu'à présent. Bien que l'entraîneur intérimaire tente de mettre en place un football un peu plus offensif, il s'appuie pour l'instant plus ou moins sur le même matériel que son prédécesseur. Toutefois, des jeunes comme Tristan Degreef semblent avoir de plus en plus d'occasions de jouer.
Le RSCA Futures en difficulté
Hubert prévoit plus souvent une place dans son noyau pour d'autres jeunes comme Amando Lapage ou Anas Tajouart, avec qui il a partagé le vestiaire du RSCA Futures. En raison de la situation difficile de l'équipe espoir en Challenger Pro League, il ne semble toutefois pas que l'on veuille s'en débarrasser dès maintenant.
Au contraire : c'est en partie pour cette raison que le conseil d'administration a décidé de transférer Hubert directement des U18, et donc de ne pas promouvoir temporairement Jelle Coen pour prendre la place de Riemer. Bien que les résultats laissent encore à désirer, l'entraîneur des Futures semble avoir initié un nouveau chemin.
Coen repêche Baouf
Libéré du joug de Riemer, qui, selon Het Nieuwsblad, voulait que les espoirs utilisent le même système que l'équipe A et avait donc emmené Coen en stage au Portugal, il peut désormais faire un peu plus ce qu'il veut. En ce qui concerne l'utilisation ou non de certains joueurs, le journal suggère également ce qui suit.
"Il est étonnant de constater qu'Ismaël Baouf n'a fait son retour dans l'équipe aux côtés de Lapage que suite au départ de Riemer. Le T1 licencié aurait eu un impact sur les affaires des Futures à cet égard également. Depuis son départ, le défenseur, jusqu'alors habitué au banc de touche, a été titularisé à chaque fois".