Brian Riemer a été licencié du RSC Anderlecht. Le Danois n'a pas obtenu de trop mauvais résultats en soi, mais les supporters étaient mécontents du football proposé au Lotto Park depuis un certain temps. Les supporters ont été écoutés, Riemer a été chassé et Anderlecht est à la recherche d'un nouvel entraîneur.
Des propos élogieux
Zeno Debast, qui a quitté le Sporting l'été dernier, ne tarit pas d'éloges à l'égard de Riemer, contrairement à ce que l'on peut lire dans Het Laatste Nieuws.
« Il m'a fait aimer la défense. Brian venait de la Premier League (il était assistant à Brentford, ndlr). Dans une équipe qui cherche à éviter la relégation, il devait se battre pour chaque point. Il m'a inculqué cette passion. J'ai appris à aimer défendre. Même si j'ai aussi beaucoup appris avec Vincent Kompany ».
Le défenseur a également connu l'icône du club Vincent Kompany en tant que T1, dont le style était plus proche de celui d'Anderlecht que de celui de Riemer.
« En effet. J'ai rejoint l'équipe première au bon moment et j'ai eu 'Vinnie' comme entraîneur. Mais chaque entraîneur apporte quelque chose à un groupe. Debast pense qu'une récompense aurait tout changé.
Tout le monde se sentait bien
« Au cours de votre carrière, vous n'aurez pas toujours un entraîneur avec lequel vous vous sentez bien à 100 %. Riemer a fait en sorte que tout le monde se sente bien. Que vous jouiez, que vous soyez sur le banc ou dans les tribunes. Ce qui manque au club, c'est une récompense. C'est la seule chose qui manque. Si nous avions été champions l'année dernière... »