Le match 1. FC Cologne - SC Karlsruhe a commencé avec dix minutes de retard en raison d'embouteillages, et le score était déjà de 3-0 après 15 minutes.
Mais huit buts ont finalement été inscrits dimanche dans cette rencontre comptant pour la septième journée de la 2.Bundesliga allemande, disputée devant 50.000 spectateurs.
Après un départ en trombe, le 1.FC Cologne a une nouvelle fois laissé échapper la victoire de manière pour le moins insolite.
Malgré trois buts dans les 15 premières minutes, le relégué de Bundesliga, désolant sur le plan défensif, n'a en effet pu faire mieux que 4-4 (mi-temps: 4-2) contre le Karlsruher SC, invaincu, et se retrouve déjà à huit points du leader (17-9), le Fortuna Düsseldorf, son grand rival régional.
Le KSC n'a jamais baissé les bras, et est troisième à deux points grâce à un triplé de son capitaine.
Et 1, et 2 et 3-0
Le coup d'envoi avait été quelque peu retardé en raison d'un embouteillage.
Les joueurs du KSC ont même parcouru les derniers mètres jusqu'au RheinEnergieStadion à pied lorsque le bus de l'équipe s'est retrouvé coincé dans la circulation.
Le match, en revanche, a commencé de manière frénétique.
Ces dernières semaines, y compris lors de la dernière rencontre à Düsseldorf (2-2), le FC, à chaque fois la meilleure équipe sur le terrain, avait galvaudé une multitude d'occasions.
Mais dimanche il a froidement converti les trois premières: Luca Waldschmidt (3e) a envoyé le ballon sous la barre dans un angle fermé, Damion Downs (7e) l'a glissé entre les jambes du gardien du KSC Max Weiss, et a enchaîné avec une frappe parfaite (15e).
Leat Paqarada, quatre assists, Warner Wanitzek, 3 buts
Cologne menait ainsi 4-2 au repos grâce à quatre assists de son latéral gauche Leat Paqarada (ex-Bayer Levekusen), bientôt 28 ans, qui aurait été le héros du match, si Warner Wanitzek n'avait lui réalisé un triplé.
À 3-0 le KSC a en effet immédiatement répliqué à deux reprises par son capitaine (19e et 27e).
Le match était haletant et la première mi-temps n'était pas encore terminée: Fabian Schleusener a placé une tête sur la barre transversale pour Karlsruhe (41e), Tim Lemperle (45e+2) portant ensuite le score à 4-2 (45e+2).
Après la pause, le match a été calme pendant six minutes, puis Leon Jensen, de la tête, sur un centre de... Wanitzek a ramené le score à 4-3 (52e).
L'égalisation définitive, 4-4, signée Wanitzek, est tombée trois minutes plus tard après un cafouillage devant le but visité.
Cologne, qui a encaissé huit buts en trois matches, n'est tout simplement pas capable de défendre.
Le successeur de Neuer s'est déjà retourné treize fois !
À l'image de Jean Butez à l'Antwerp, et d'Arnaud Bodart au Standard, le gardien titulaire de la saison dernière Marvin Schwäbe, 29 ans, se retrouve sur le banc de Cologne, parce qu'il voulait quitter le club après la relégation.
Mais aussi parce que l'entraîneur autrichien Gerhard Struber considère, - et il n'est pas le seul - que le jeune Jonas Urbig, 21 ans, de retour au club après deux prêts à Jahn Regensburg (17 matches) et Greuther Fürth (34 mathes), est apppelé à succéder un jour à Manuel Neuer en équipe nationale, même si ce ne sera pa une succession directe, vu le retrait prématuré de ce dernier.
En attendant il a déjà concédé 13 buts, dont un carnavalesque sous les yeux d'un envoyé de FootNews, lors du match d'ouverture contre Hambourg (1-2), et un autre au bout du temps additionnel à Düsseldorf, où il a mal jugé la trajectoire d'une balle en cloche....
Mais Schwäbe, qui doit regretter d'avoir snobé Bochum parce qu'il se voyait à Benfica ou à Blackburn, ne semble cependant pas pour autant avoir beaucoup plus de chances de retrouver sa place, que Bodart et Butez...
À LIRE AUSSI
Un magnifique but tout droit importé du Parc Astrid en Liga espagnole (https://www.footnews.be/news/436322/un-magnifique-but-tout-droit-importe-du-parc-astrid-en-liga-espagnole).