À Schalke, Karel Geraerts avait été appelé à la rescousse la saison dernière. Mais si le coach a réussi dans sa mission, il a en revanche peiné à franchir la nouvelle étape, celle qui doit permettre au club de retrouver l'élite du football allemand.
La décision a donc été prise de se séparer de l'ancien entraîneur de l'Union Saint-Gilloise. Et si la direction allemande a communiqué officiellement sur son site pour expliquer ce départ, il y a un nom qui n'a pas été cité dans ce dossier.
Responsable du départ de Geraerts
Sur le plateau d'Extra Time, Youri Mulder a été accusé d'être celui qui avait décidé du départ de Geraerts. "Youri, j'ai hésité à t'inviter. Parce que tu as viré Karel Geraerts", a déclaré le présentateur Filip Joos. Geraerts qui a été cité comme successeur possible de Brian Riemer à Anderlecht.
Mulder a toutefois expliqué que la décision n'a pas été facile à prendre : "Je l'ai fait, oui. C'était une décision difficile à prendre. Karel a tenu un an tout seul. C'est déjà une belle réussite. Chez nous, c'est le cimetière des entraîneurs. C'était difficile parce qu'il a toujours tout donné", dit-il.
"Une décision difficile"
Apprécié en Allemagne, Geraerts a fini par être débarqué. "Karel a été extrêmement malchanceux. Le premier match, il a gagné 5-1 et a pratiqué un beau football, mais le match suivant à Nuremberg s'est mal passé. En deuxième mi-temps, le mauvais joueur a reçu un deuxième carton jaune, une erreur de la part de l'arbitre. À partir de ce moment-là, la situation s'est dégradée et nous n'avons obtenu qu'un seul point en quatre matchs", explique Mulder.
Ce dernier conclut en expliquant que le départ de Geraerts, comme celui de Marc Wilmots était devenu inéluctable. "Je trouve cela très triste en soi. Mais à un moment donné, c'était irréversible."