Chaque été, l'Union perd la plupart de ses meilleurs joueurs. Le club bruxellois doit donc se montrer inventif pour rebâtir son effectif de la meilleure façon possible.
Lors du dernier mercato estival, les Unionistes ont notamment décidé d'aller chercher des joueurs en Lettonie (Ousseynou Niang), en Estonie (Promise David), en Autriche (Mohammed Fuseini) ou encore en Croatie (Franjo Ivanovic).
Pour le moment, c'est Ivanovic qui fait la meilleure impression. Ciblé par de nombreux clubs européens, le jeune attaquant croate a décidé de poursuivre sa carrière à l'Union.
Il avait plusieurs options
"J'ai entendu parler de l'intérêt de l'Union en janvier. Lorsqu'ils m'ont fait une offre cet été, j'avais d'autres options sur la table, mais signer en Belgique m'a semblé être le meilleur choix pour ma carrière. Je pouvais aller dans de plus grands clubs, mais comme toujours, j'ai suivi mon instinct."
L'ancien buteur de Rijeka essaye de prendre exemple sur un certain Luis Suárez : "Nous ne sommes pas le même type d'attaquant, mais je peux apprendre beaucoup de lui, notamment sur la façon de se positionner lorsque je suis dans la surface adverse. Jouer entre les lignes, demander le ballon comme une sorte de meneur de jeu ou aller en profondeur, c'est des choses que je sais faire. Je suis aussi capable de combiner, c'est mon plus grand atout à mon sens. Cela me rend un peu imprévisible."
"Un tueur"
Face à Courtrai, Ivanovic a inscrit son premier but sous le maillot de l'Union. Mais au-delà de ce but, l'attaquant croate a livré un match complet. Pour Anthony Moris, l'ancien de Rijeka ne fera pas long feu en Belgique : "C'est un tueur. A 20 ans, il a déjà un niveau technique, tactique et physique impressionnant. Le public belge ferait bien d'en profiter car il ne restera pas longtemps ici", a déclaré le gardien luxembourgeois dans une interview accordée au Nieuwsblad.