À la fin de la saison dernière, Loïc Lapoussin était renvoyé dans le noyau B de l'Union Saint-Gilloise pour des raisons disciplinaires.
L'objectif était alors de le vendre durant le marché des transferts estival mais aucune offre satisfaisant les différentes parties n'est arrivée. Le joueur est donc resté dans la capitale et s'est entrainé depuis lors avec le noyau B.
Débuts avec les U23
Cependant, impossible pour Lapoussin de jouer avec les U23 puisqu'un seul joueur de plus de 23 ans est autorisé avec le groupe et jusqu'à maintenant la place était déjà prise. Mais elle s'est libérée et le Malgache a donc pu intégrer l'équipe en D1 ACFF.
C'est face au SL16 FC qu'il a fait ses débuts et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a fait ses débuts. Des débuts particulièrement réussis puisqu'il a délivré la passe décisive sur le but d'ouverture. Il a ensuite inscrit le deuxième but de la rencontre un peu avant l'heure de jeu.
Retour au premier plan
Au final, le joueur de 28 ans aura joué 87 minutes et aura prouvé qu'il n'a rien perdu de ses qualités. Une bonne chose pour lui en vue du marché des transferts hivernal, durant lequel il cherchera un nouveau club. Pour le moment, pas de piste concrète mais s'il continue comme il l'a fait lors de la victoire 0-3 au SL16 FC, aucun doute qu'il trouvera une solution.
Pour la petite histoire, le SL16 FC occupe la dernière place du classement avec trois unités seulement en six rencontres. De son côté, l'Union est septième avec huit points au compteurs, à cinq longueurs de l'Olympic Charleroi.