Pour clôturer la neuvième journée de Jupiler Pro League, deux équipes du fond du classement s’affrontaient. En effet, le Cercle recevait Saint-Trond.
Le match avait commencé de manière assez prudente des deux côtés. Bien que Saint-Trond ait légèrement dominé, le Cercle a surpris l'équipe de Felice Mazzù juste avant la mi-temps. En seconde période, les Trudonnaires ont intensifié leur jeu, mais sans parvenir à se montrer réellement menaçants. Ce n'est qu'en toute fin de rencontre que Saint-Trond a finalement concrétisé ses actions, alors que plus personne ne l'attendait.
SCORE FINAL: 1-1
1-0 Denkey 34'
1-1 Ferrari 90'
Ce match était crucial pour l'avenir de l'entraîneur du Cercle au sein de l'équipe. Il était sous une forte pression, jouant à domicile contre un concurrent direct, alors que son équipe n'avait pas remporté de victoire depuis plus d'un mois. Reste à savoir quelle décision prendre le Cercle concernant Muslic, le coach le plus ancien de la Jupiler Pro League.
De son côté, Saint-Trond prolonge sa série d'invincibilité à six matchs. Felice Mazzu peut être optimiste quant aux progrès de son équipe depuis son arrivée. Nommé le 5 septembre, l’ancien coach du RSCA, de l’Union SG, de Genk et de Charleroi réalise un sublime mois de septembre.
Le 3 octobre, le Cercle jouera St. Gallen en Conference Ligue avant d’aller jouer à l’Antwerp, le dimanche 6 octobre. De son côté, Saint-Trond ira dimanche jouer à La Gantoise.