L'Union SG a finalement remporté une nouvelle victoire convaincante. Les Bruxellois se sont imposés sans problème face à une faible équipe de Courtrai. Le score a été de 3-0 au Pacr Duden et l'entraîneur Sebastien Pocognoli était particulièrement satisfait que ses attaquants aient réussi à marquer.
Pocognoli satisfait
L'Union SG a été tout sauf efficace ces dernières semaines et les attaquants n'ont pas montré grand-chose. Contre Courtrai, Fuseini et Ivanovic ont réussi à trouver le chemin des filets. L'entraîneur du vainqueur de la coupe s'en réjouit.
« Cela fait plaisir à mes attaquants de pouvoir marquer à nouveau. Cela crée de la confiance et de la sérénité. Cela ne veut pas dire que le travail est terminé. Nous devons nous appuyer sur cette victoire. Bien sûr, nos nouveaux joueurs ont aussi besoin d'un temps d'adaptation, mais je peux voir dans leur mentalité pendant les séances d'entraînement qu'ils veulent aller de l'avant. C'est très important pour moi et pour l'équipe », a déclaré l'entraîneur à Sporza.
Bonne performance de l'Union SG
Alessio Castro-Montes a vu l'Union SG réaliser une bonne performance. Une victoire était également nécessaire, car le KRC Genk prend déjà le large. « Ce n'était pas un dimanche facile, mais un but précoce est évidemment utile. J'ai pu avoir un impact sur le côté droit, et toute l'équipe a réalisé une bonne performance. Le carton jaune reçu par mon adversaire direct (El Idrissy) en début de match a bien sûr été une aubaine, qui m'a permis d'aller chercher le 1-0. Nous savions que nous devions continuer à travailler et croire en nous, nous l'avons montré aujourd'hui »,.