L'Union sait à nouveau ce qu'est de gagner. Le dernier succès des Unionistes remontait au 16 août dernier. Le vice-champion a réussi à s'imposer sur son terrain en infligeant un net 3-0 à une équipe de Courtrai très limitée. Les acquisitions estivales Mohammed Fuseini et Franjo Ivanovic, qui a également provoqué un but contre son camp, ont signé les buts bruxellois.
L'Union affrontait Courtrai au Parc Duden ce dimanche. Le vice-champion de la Jupiler Pro League a immédiatement pris l'initiative et cprenait l'avantage dès la 17e minute. Castro-Montes trouvait Ivanovic dont la tentative de but terminait dans les pieds de Fuseini qui n'avait aucun mal à conclure.
L'Union contrôlait la situation et n'avait pas grand-chose à craindre des contre-attaques de Courtrai. En seconde période, Courtrai ne parvenait pas à élever son niveau de jeu et l'Union allait doubler la mise à la 51e minute grâce à un but malheureux de Courtrai contre son camp. Le centre tendu d'Ivanovic était prolong" dans le but par Joao Silva. Après le 2-0 de l'Union, Courtrai a tenté de revenir, mais sans succès. De l'autre côté, l'Union frappait à nouveau des oeuvres d'Ivanovic, qui inscrivait au passage son son premier but pour l'Union, d'un tir difficile à bout portant.
L'Union enregistre une victoire plus que méritée contre Courtrai.