Le Club de Bruges n'a toujours pas réussi à décrocher de victoire après des défaites cuisantes contre le Borussia Dortmund et Gand. Les champions de Belgique en titre n'ont pu faire mieux qu'un partage 1-1 contre le Sporting Charleroi vendredi soir. Plusieurs joueurs ont perdu des points auprès de leur entraîneur Nicky Hayen.
Après les échecs contre Dortmund et Gand, les champions de Belgique avaient à cœur de se relancer avec une victoire au Mambourg. En première mi-temps, Bruges s'est procuré les occasions nécessaires pour prendre l'avantage. Mais une fois de plus, l'efficacité dans la finition a fait défaut.
Un carton rouge sévère
Le Club a payé le prix fort en deuxième mi-temps. Juste après la pause, Pafrait Guiagon inscrivait le 1-0 pour l'équipe locale. Peu après, Bruges se retrouvait à son tour avec un homme en moins. Raphael Onyedika était expulsé du terrain suite à un carton rouge sévère. En fin de compte, Hans Vanaken a tout de même réussi à arracher un point dans les arrêts de jeu.
Mais dans l'ensemble, Bruges n'a pas réussi à s'imposer. De plus, les choses ont mal tourné en défense. Surtout sur le but.
La faute aux défenseurs
certes la finition de Guiagon, d'un lob astucieux, est parfaite. Mais dans l'action qui a précédé, Maxim De Cuyper s'est laissé déborder trop facilement. Ensuite, Joel Ordoñez n'a pas suffisamment couvert l'attaquant Antoine Bernier. Hayen a pointé du doigt le duo coupable.
« Maxim perd le duel lors du 1-0, puis Bernier passe à travers. Ordoñez y va, mais ne le fait pas en sprintant. C'est vrai. Quelque chose comme ça doit se passer à toute vitesse », rapporte Het Nieuwsblad. « Tout le monde doit être à 100 % à chaque fois, sinon ça ne marchera pas. Courir, travailler, jouer au football les uns pour les autres ».
đ§âïž | Parfait Guiagon toverde een héérlijk lobje uit z’n sloffen. đźđȘ #CHACLU pic.twitter.com/vl5elynIHP
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 27, 2024