Manchester City a connu des jours décevants. En effet, les Citizens ont perdu des points pour la deuxième semaine consécutive en Premier League ce samedi. De plus, le champion d'Angleterre a appris qu'il ne pourra pas compter sur Rodri pendant une longue période.
City avait commencé la nouvelle saison en force. Après avoir remporté le Community Shield, le champion en titre a entamé la Premier League par un parcours parfait. Mais dès le début de la Ligue des champions, il a immédiatement perdu deux points contre l'Internazionale. Depuis, les choses ont également mal tourné en championnat.
Grave blessure pour Rodri
Après le match nul 2-2 contre Arsenal le week-end dernier, City est resté bloqué à 1-1 contre Newcastle United samedi. Les champions en titre ont donc connu une baisse de régime, même s'ils disposent de quelques excuses valables.
Par exemple, Kevin De Bruyne est absent pour cause de blessure. Mais ce qui est peut-être encore plus important, c'est que Rodri est également à l'infirmerie. Le meilleur joueur du dernier championnat d'Europe est sorti blessé contre Arsenal. Le verdict a été particulièrement sévère pour l'Espagnol. Le milieu de terrain s'est en effet blessé aux ligaments croisés.
Nouveau milieu de terrain en janvier
En conséquence, le candidat au Ballon d'Or sera mis à l'écart pendant plusieurs mois, et sa saison pourrait même être déjà en grande partie terminée. Pour City, il s'agit évidemment d'une perte énorme. Le club pourrait donc envisager d'anticiper cette perte sur le marché des transferts de janvier.
Trouver un joueur du calibre de Rodri semble quasi-impossible. Mais il s'agirait d'attirer quelqu'un au même poste pour que la sélection soit suffisamment forte en largeur. Selon The Guardan, l'international italien Samuele Ricci (Torino) figure déjà sur la liste des candidats.