Au RSC Anderlecht, on espérait que la victoire européenne contre Ferencvaros marquerait un tournant. Mais le champion historique reste pour l'instant malade. Samedi, les Mauve et Blanc ont à nouveau perdu des points sur le terrain du FCV Dender (1-1).
En raison des pertes de points du Club Bruges et de Charleroi, la deuxième place était en jeu. Mais pour le cinquième match de championnat consécutif, le RSCA n'a pas réussi à s'imposer. La dernière victoire en JPL remonte au 17 août.
Anderlecht n'a pas mal joué par moments, surtout en fin de match. Mais ces bons moments n'ont pas compensé les nombreuses mauvaises périodes. Une fois de plus, le RSCA a fait preuve d'un manque d'inventivité offensive et en défense, c'est trop souvent le sauve-qui-peut.
Dreyer invisible
Face au promu, plusieurs joueurs n'ont pas atteint le niveau souhaité. Les remplaçants Majeed Ashimeru et Luis Vazquez n'ont pas convaincu. Mario Stroeykens a joué son plus mauvais match depuis des semaines. Mais c'est surtout Anders Dreyer qui a déçu. Le Danois est devenu papa en début de la semaine, ce qui n'a visiblmeent pas été une source d'inspiration.
Dreyer a encore une fois joué un match sans inspiration et bâclé. A l'image de son début de saison. Sa productivité, son point fort la saison dernière, est également décevante : zéro but et une passe décisive en neuf matches.
Gêner ses coéquipiers
Les commentaires dans les journaux sont donc sévères. Chez SudPresse, par exemple, il n'obtient qu'un 3 sur 10. « Son centre vers Dolberg à la 26e minute a été intercepté in extremis par Cools. Un faible tir à la 61e minute. C'en est fini de son retour trop discret », analyse le média wallon.
Het Nieuwsblad ne lui donne pas plus (3 sur 10). « Il a voulu entrer dans le match avec trop d'éclat, privant ses coéquipiers d'espace. Il n'a toujours pas retrouvé son sang-froid dans les seize mètres », commente La Dernière Heure.