Vincent Kompany a passé son premier gros test avec le Bayern Munich en affrontant le Bayer Leverkusen. Si l'équipe dirigée par l'ancien Diable Rouge a dominé, elle n'a cependant pas réussi à prendre les trois points (1-1).
Après l'ouverture du score par Robert Andrich contre le cours du jeu, les Bavarois ont réussi à revenir dans le match grâce à un but sublime d'Aleksandar Pavlović. En seconde période, le Bayern a dominé de la tête et des épaules la rencontre mais les hommes de Kompany n'ont pas réussi à inscrire un deuxième but.
Après la rencontre, Xabi Alonso a tenu à féliciter Vincent Kompany. Le coach espagnol s'est dit impressionné par le niveau de jeu affiché par les Bavarois : "C'était vraiment très difficile pour nous. Nous avons également fait match nul ici la saison dernière, mais cette fois-ci, c'était plus compliqué."
Le Bayern a étouffé Leverkusen
Le football proposé par le Bayern depuis l'arrivée de Kompany a déjà séduit de nombreuses personnes. Il faut dire que le club bavarois propose un football très attrayant : "Ils ne vous laissent pas respirer", poursuit Xabi Alonso. "Heureusement, mon équipe a été très disciplinée."
Les chiffres ne mentent pas. Lors de ce choc, le Bayern a eu près de 70% de possession du ballon et un ratio de buts attendus de 1.32 contre 0.07 pour Leverkusen. Les Bavarois ont également tiré au but à 18 reprises contre 3 pour Leverkusen.
En tête du championnat
Suite à ce résultat, le Bayern reste en tête du championnat avec un bilan de 16 sur 18. Les Bavarois sont toujours invaincus, tout comme le RB Leipzig de Loïs Openda et Arthur Vermeeren, (2e avec 11 points). Leverkusen et Dortmund suivent avec 10 points.