Dans une semaine, Domenico Tedesco annoncera les joueurs qu'il a retenu pour le prochain rassemblement. Un groupe dans lequel il ne devrait pas y avoir de surprises.
Si le sélectionneur avait voulu profiter du premier rassemblement de la saison pour effectuer quelques tests, il sait qu'il est attendu au tournant et il voudra absolument marquer le plus de points possibles contre l'Italie et la France.
Pas de surprises ?
Deux rencontres pour lesquelles Romelu Lukaku devrait faire son retour dans le groupe. Mais devant, il y a des joueurs qui pourraient revendiquer une place. Des joueurs qui ont fait le choix de s'expatrier de l'autre côté de l'Atlantique, où ils font étalage de leur talent.
C'est particulièrement vrai pour Christian Benteke, qui depuis le début de la saison ne cesse de briller et d'être décisif avec D.C. United. Le capitaine de l'équipe enchaine les buts avec une facilité déconcertante et contre le Columbus Crew, il a inscrit un doublé qui aura permis aux siens de décrocher un match nul.
Des buts à la pelle
Pas suffisant pour rester dans la zone des barrages pour les playoffs mais D.C. United n'est qu'à trois points de cette précieuse place et tout reste donc possible. Si le club se qualifie, il pourra grandeement remercier Benteke, qui en est à dix-neuf buts et quatre passes décisives en vingt-six rencontres.
Avec trois buts et neuf passes décisives, Dante Vanzeir n'a pas à rougir de son côté. Dans le derby entre les Red Bulls de New York et le New York City FC, il aura inscrit le seul but des siens. Pas suffisant pour éviter la lourde défaite 1-5 mais encourageant pour lui. Pour le moment, son équipe est qualifiée pour les playoffs.
Enfin, même s'il n'a pas marqué ce weekend, Hugo Cuypers compte dix réalisations et deux passes décisives en vingt-neuf rencontres cette saison. Des statistiques qui parlent pour lui.