Le Bayern Munich a dû se contenter d'un nul (1-1) face au Bayer Leverkusen mais dans le duel des entraîneurs, il y a clairement un gagnant : Vincent Kompany ! C'est en tout cas l'avis de l'éditorialiste de Sport 1.de
"L'ex-Diable Rouge a résisté à la tentation de chambouler sa recette de succès des dernières semaines et de se plier complètement aux attentes des visiteurs. Au lieu de cela, l’entraîneur du Bayern a tenu parole. Avant le match, il avait promis de conserver sa ligne offensive. Il a orienté son équipe vers la domination et a continué à défendre haut. Le résultat : son équipe était clairement la meilleure samedi soir.
Alors que Xabi Alonso avait élaboré un plan de jeu presque destructeur, Kompany est resté fidèle à lui-même. Il veut manifestement reformer le FC Bayern en une équipe qui ne s’adapte pas à l’adversaire, mais impose son jeu.
Il se passe quelque chose à Munich
Cette fois-ci, cela n’a pas suffi pour un grand triomphe, mais il est clair qu’il se passe quelque chose à Munich. Kompany donne une direction claire et trouve le bon ton dans ses interactions avec les stars. On entend uniquement des commentaires positifs de l’équipe, et même le calme Minjae Kim a avoué après le match qu’il pouvait fournir de bonnes performances car il reçoit plus d’instructions qu’auparavant.
Le courage avec lequel Kompany aborde son passage à Munich est admirable. Il a toujours souri face à sa position en bas de la longue liste des entraîneurs potentiels et s’est déjà montré confiant lors de sa présentation cet été.
De la même manière, l’actuelle équipe du Bayern joue de manière audacieuse. Tout n’a pas fonctionné contre Leverkusen, mais il est clair qu’un autre club aux titres historiques est sur le terrain par rapport à la saison précédente, où il n’y a eu aucun titre. Le FC Bayern veut à nouveau exercer le contrôle et être dominant. Cela fait partie de l’ADN de ce club, et Kompany répond à cette exigence. C’est très bien !
Et ce courage sera certainement récompensé."