Le KRC Genk réalise un très bon début de saison. Le club limbourgeois semble avoir fait le bon choix en allant chercher Thorsten Fink sur le banc de Saint-Trond. Le coach allemand n'était cependant pas le seul coach sur la liste des Genkois.
La saison dernière, Genk a sans aucun doute été l'une des équipes décevantes. Le club limbourgeois n'a même pas réussi à décrocher un ticket européen. De plus, le club s'est séparé de Wouter Vrancken peu avant la fin de saison car ce dernier avait trouvé un accord pour rejoindre Gand cet été.
Heureusement pour Genk, Fink a rapidement su se faire comprendre par ses nouveaux. Après un début de saison compliqué (1/6), les Limbourgeois enchaînent les bons résultats, eux qui restent sur six victoires consécutives en championnat.
Alternative surprenante
La direction peut donc se satisfaire d'avoir été chercher l'expérimenté coach allemand à Saint-Trond. Ce dernier n'était toutefois pas seul sur la liste des dirigeants genkois. En effet, Dimitri De Condé a révélé dans une interview accordée au Het Laatste Nieuws, qu'il avait trouvé un accord verbal avec Johan Van Rumst, l'ancien assistant de Philippe Clement.
"Johan était l'une des alternatives, un bon gars, très bon tactiquement. Il a une vision du football qui correspond bien à celle du club."
De Condé a contacté Van Nistelrooy
Le directeur sportif a également révélé avoir brièvement parlé avec Ruud van Nistelrooy : "Pour moi, Ruud est une sorte d'idole. C'est un bon gars, pas du tout arrogant. C'est un mec très terre-à-terre. J'ai eu une bonne connexion avec lui, tout comme avec Mark van Bommel. Lorsque j'ai appris qu'il allait devenir l'adjoint de Ten Hag à Man United, je lui ai directement envoyé un SMS."