Pour la Belgique, la période actuelle n'est pas simple avec une transition générationnelle qui n'est pas finie et des résultats qui ne sont pas à la hauteur des attentes.
Mais s'il y a pas mal de doutes, il commence à y avoir des certitudes également. Le sélectionneur devrait ainsi pouvoir compter sur un joueur qui accumule le temps de jeu et qui donne pleine satisfaction cette saison.
Un nouveau défi
Alors qu'il était promis à un bel avenir à la Juventus, il n'a finalement pas obtenu le temps de jeu souhaité et il a accepté de relever le défi dans une équipe moins huppée mais qui lui a permis rapidement de devenir le taulier.
Pour le moment, il est le seul Diable Rouge qui possède le maximum de temps de jeu depuis le début de la saison. Et même s'il n'occupe que la seizième place du classement, Koni De Winter compte sur la réception de son ancienne équipe pour marquer des points.
Le taulier de l'équipe
Le Belge a rapporté pas moins de 8 millions d'euros à la Juventus, où il avait posé ses valises en 2018 pour y finir sa formation. Avant cela, il évoluait chez les jeunes de Zulte Waregem. Et pour le moment, il n'a joué qu'en Italie : à la Juventus, à Empoli et donc au Genoa.
En équipe nationale, De Winter peut devenir une valeur sûre comme c'est le cas en club. Le manque de solidité défensive en Belgique a souvent été pointée du doigt, même avec la génération dorée. L'éclosion du joueur est donc une bonne chose et il reste désormais à voir si Tedesco lui fera confiance pour les duels en Italie et contre la France les 10 et 14 octobre suivants.