L'ancien gardien international alllemand de Schalke 04 (315 matches) et entre autres d'Arsenal (200 matches) et du Borussia Dortmund (179 matches) qui défendait les filets de la Mannschaft lors du Mondial 2006 à domicile, Jens Lehmann (54 ans, 61 sélections) avait été condamné à payer une amende de 420.000 euros par le tribunal de Starnberg en décembre 2023.
Il échappait en revanche à une peine de dix mois de prison avec sursis, requise par le procureur.
Motif: il était entré en 2022 dans le nouveau garage de son voisin, puis avait scié une poutre qui lui gâchait la vue sur le lac de Starnberg, avec une tronçonneuse.
Lehmann avait fait appel, et le procureur aussi.
Le nouveau procès lui a plutôt été favorable, sa peine étant réduite à 135.000 euros d'amende.
"Un très bon résultat", selon son avocat Florian Ufer, qui a qualifié le jugement en première instance de démesurément excessif, dans le Bild (https://tinyurl.com/mtebhtyj).
Conduite en état d'ivresse, aussi !
Lehmann risque en outre une amende salée de 120.000 euros et le retrait de son permis, pour conduite en état d'ivresse.
La police l'a en effet arrêté dimanche passé (lundi matin à 1h30, en réalité) dans le quartier de Sendling, alors qu'il s'était éclaté en montant complètement saoûl sur les tables d'une tente de l'Oktoberfest de Munich avant de prendre le volant, selon des témoignages recueillis par le Bild (https://tinyurl.com/2p9dpubr).
L'ancien gardien s'est vu imposer une interdiction de conduire dont la durée, en principe entre neuf et douze mois, doit encore être fixée, l'enquête n'étant pas terminée.
L'alcootest n'ayant pas donné de résultat exploitable, une prise de sang dont l'analyse est toujours en cours, a donc été effectuée.
Si les accusations sont fondées, Lehmann risque une amende et un retrait de permis.
Préféré à Oliver Kahn
Jens Lehmann avait été préféré au "Titan" Oliver Kahn par le sélectionneur allemand de l'époque Jürgen Klinsmann, au Mondial 2006.
Une décision qui avait surpris tout le monde, sans empêcher la très jeune Mannschaft d'atteindre les demi-finales contre l'Italie (0-2 après prolongations à Dortmund), qui constituaient son objectif.
Kahn, le légendaire gardien du Bayern Munich, avait dû se contenter de briller lors du match pour la troisième place contre le Portugal (3-1), à Stuttgart.
À LIRE AUSSI
Ce Diable Rouge va faire son retour à la compétition après un mois d'absence (https://www.footnews.be/news/435770/ce-diable-rouge-va-faire-son-retour-a-la-competition-apres-un-mois-dabsence).